Lundi 2 octobre. De Arblade-le-Haut à Aire-sur-l’Adour (29 km).

De la pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie…avec un rayon de soleil à l’arrivée. En fin de parcours, j’ai quitté le Gers pour arriver dans les Landes.

Lavoir municipal

Sur le mur d’une maison jouxtant le Camino

Traversées de villages qui se meurent comme Barcelone du Gers: 2 restaurants en vente, pas un café d’ouvert à 14 h ! Notamment, parce qu’il y a bien longtemps que le train ne passe plus dans l’coin: tout pour les grandes lignes et le TGV et voilà le résultat. InOui, non ! ? N’est ce pas monsieur Pepoui ? 

Obsolescence programmée…

Voie sans issue…

Heureusement que l’on a l’occasion de s’instruire sur ce chemin !

Comment chier dans les bois ?: leçon 1.

 

L’ Adour

Arrivée à Aire-sur-l’Adour.

Aire-sur-l’Adour

Je fais étape à la chapelle des Ursulines ( http://chapelledesursulines.fr/ ) sauf que depuis bien longtemps, il n’y a plus d’Ursulines et qu’elle ne fait plus office de chapelle: un lieu improbable de 2 dortoirs (12 places) et une grande table d’hôtes à la place des bancs où priaient les fidèles. J’ai l’impression de retourner quelques 50 ans en arrière et de revivre une colo de vacances.

Bataille de polochons ce soir ?

Heureusement il y a le wifi, qui, pour le moment, fonctionne encore par voie terrestre. Pour combien de temps, encore ?…

Une petite visite ?: https://youtu.be/sFq7DCJOjKs

 

A table !

Belle rencontre avec un groupe d’Allemandes de la congrégation Saint…dont j’ai oublié le nom. Lors du repas, elle entonne le « Laudate Dominum » de la Communauté de Taizé, communauté monastique chrétienne fondée en 1940 par Frère Roger, basée à Taizé en France et qui rassemble aujourd’hui une centaine de frères venant du monde entier ayant choisi de vivre ensemble une vie de prière et de célibat dans la simplicité (dur, dur !…)

Le "Laudate Dominum"

 

Demain cap sur Arzacq-Arraziguet , une longue étape de 33 km. J’aimerais bien un peu de soleil.

Saint-Jean-Pied-de-port n’est plus « qu’à » 160 km. Ça pourrait le faire en 6 étapes. .