Pourquoi un blog ?

Le Camino..

En mai 2016, j’ai cheminé pour la première fois, pendant 3 jours sur le chemin de Compostelle en partant du Puy en Velay. J’ai publié des photos sur Facebook et, dès le premier jour,  j’ai été encouragé par mes amis (ies) à raconter mon périple et à l’illustrer par des photos. Ce que je me suis empressé de faire.

Fin septembre 2016, j’ai poursuivi le Camino pendant 5 jours, à partir de Conques jusqu’à Cajarc . Puis en juin 2017, j’ai marché de Cahors à Lectoure durant 6 jours et, enfin,du 27 septembre au 8 octobre 2017, j’ai cheminé pendant 12 jours de Lectoure à Saint-Jean-Pied-de-Port, situé au pied des Pyrénées. Durant ces 3 tronçons, j’ai relaté tous les jours mes aventures sur Facebook qui ont suscité une curiosité et un intérêt croissants de la part d’un bon nombre de mes amis (ies).

 

 

En revenant chez moi, je me suis dit « Pourquoi ne pas créer un blog dans lequel je raconterai, sous la forme d’un journal de bord, mon Camino, lieux traversés et visités, personnes rencontrées, gites et chambres d’hôtes appréciés, anecdotes et ressentis, …? Cela pourrait être utile pour celles et ceux qui voudraient, à leur tour, tenter l’aventure du Camino. Avant d’amorcer mon premier parcours de Camino, j’aurais aimé découvrir un blog du type de ce que je propose ici. Et puis, écrire sur un blog permet de revivre tous les bons moments passés sur ce chemin.

Et par extension, pourquoi ne pas aussi communiquer sur mes randos dans le Nord ou ailleurs, sur mes voyages en France et à l’étranger, sur les spectacles,  les livres, films et spectacles que j’ai aimés, sur les blog amis que j’apprécie ?

C’est ainsi qu’est né « Don Camino » et son sous titre tiré du livre « Le pèlerin de Compostelle »  de Paulo Coelho « L’extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires ».

Je n’ai rien à vendre mais tout à partager.

Alors, prêts à me suivre sur le Camino, dans mes randonnées, mes voyages, mes lectures,… ?

Vous permettez ?, je passe devant…